La psychanalyse
Contrairement à la psychothérapie, à la sexothérapie ou à la sexo rééducation, la psychanalyse ne vise pas un objectif bien déterminé, en l'occurrence dans le cas présent "vous permettre de retrouver des érections normales" mais plutôt un mieux être dans son ensemble et une meilleure connaissance de soi.
L'idée consiste à revenir sur des conflits enfouis dans notre inconscient, afin de nous libérer de certaines de nos névroses qui nous entravent et nous poussent à des actes qui encombrent notre vie.
Pas d'objectif
Cela signifie que si vous entreprenez une psychanalyse dans le but de résoudre vos difficultés d'érection, vous n'êtes absolument pas certains d'aboutir à votre objectif de départ :
"Je me soigne !"
Pour illustrer le fait que l'objecif visé au départ n'est pas toujours celui que l'on atteint, rappelons ce trait d'humour bien connu : une personne ayant entamé une psychanalyse pour résoudre des problèmes d'incontinence urinaires raconte à son entourage, quelques mois plus tard "je pisse toujours au lit, mais maintenant je m'en fous".
Il ne s'agit pas de ridiculiser et encore moins de minimiser le travail psychanalytique qui représente un outils prodigieux et incomparable de la connaissance de soi mais qu'il nous reste permis de dire qu'à notre avis, elle n'est pas adaptée à la résolution des dysfonctions érectiles courantes, exception faite de cas très lourds.
Nous pensons qu'à l'heure actuelle, d'autres techniques plus rapides et moins douloureuses permettent des résultats bien plus ciblés.
De plus, vous ne trouverez pas de psychanalyste "spécialisé dans les problèmes d'érection"... |