http://www.erections-sans-medicaments.com

 

La sexo-rééducation comportementale

C'est une méthode très intéressante qui a bouleversé le traitement des problèmes sexuels, tant dans la façon de procéder que dans les résultats que l'on obtient assez rapidement et durablement.



Jusqu'à présent, pour résoudre les problèmes sexuels, deux théories s'affrontaient :

  • l'organicité : on considérait que les problèmes sexuels étaient essentiellement dus à un dysfonctionnement de tel ou tel organe (déficience hormonale ou autre), problème génétique, etc.


Dans ce cas, le problème était purement médical et ne pouvait être résolu que par l'apport de substances destinées à compenser le "manque" ou à rééquilibrer la déficience -voire, éventuellement par une intervention de type chirurgical-.

  • le psychologique : les partisans de cette hypothèse voyaient dans tout problème sexuel l'expression d'un malaise (ou d'un mal-être) qu'il soit personnel ou au sein du couple.


La résolution des problèmes sexuels passait nécessairement par un travail psychologique entrepris chez un psychologue, un psychothérapeute ou un psychanalyste.

 

Particularité

 

La sexo rééducation comportementale présente ceci de particulier qu'elle part d'une hypothèse basée sur le "fonctionnement" inadapté de la personne : la partenaire n'est pas véritablement concernée puisque l'on constate que les problèmes d'érection rencontrés avec l'une se retrouve également avec les autres.

 

De plus, la sexo rééducation est orientée, dès le départ vers la résolution du problème sexuel pour lequel le patient vient consulter, peu importent les raisons psychologiques du problème : un problème est présent, il convient de le résoudre sans en rechercher les tenants et les aboutissants.

Absence de problèmes physiques

 

Exception faite des déficiences sexuelles purement organiques (accidents, suites de maladie, etc.) qui ne peuvent être résolues de cette façon, l'idée de départ se fonde sur le fait que la plus grande majorité d'entre-nous n'a pas bénéficié d'une éducation sexuelle pratique.



De ce fait, nos premiers rapports sexuels ont nécessairement conditionné la suite de notre vie sexuelle :

  • soit vous avez pris l'habitude d'éjaculer trop vite et vous serez prédisposé à l'éjaculation précoce : en se dégradant, ce problème finit toujours par entraîner des problèmes d'érection ;

 

  • soit les émotions de la "première fois" vous ont fortement impressionné (ou plus ou moins paralysé) et la suite logique de ce comportement risque d'induire des difficultés d'érection qui vont s'aggraver progressivement ;

 

  • soit, il s'agit d'un mélange des deux, de difficultés d'éjaculation, d'absence de plaisir ou de désir, etc.

 

Et la vie actuelle...

 

Enfin, la vie actuelle se charge souvent de perturber notre activité sexuelle, tout comme elle peut perturber nos fonctions de sommeil ou digestives, alors que jusqu'à présent, vous n'aviez jamais rencontré de difficultés d'érection.

 

Si l'on ajoute enfin les circonstances particulières (période d'abstinence, maladie de la compagne, stress d'une nouvelle rencontre, etc., on a tous les ingrédients nécessaires pour faciliter les problèmes d'érection.



La sexo rééducation comportementale, selon ses auteurs est basée des exercices de reconditionnement (de sexo-rééducation) que vous devrez effectuer seul, chez vous : vous allez "reprogrammer" votre érection afin qu'elle redevienne un réflexe, comme elle l'était auparavant.

 

Des résultats corrects



Il semblerait que les résultats obtenus soient très encourageants, surtout parce que la personne concernée a véritablement le sentiment de se prendre en charge elle-même et qu'elle puisse juger jour après jour et concrètement des résultats qu'elle obtient : si, grâce à ces exercices vos érections reviennent seules, aucune raison ne s'oppose à ce qu'elles reviennent (et se maintiennent) lors des rapports sexuels.



A noter que depuis quelques années, il est possible de suivre une sexo-rééducation par l'intermédiaire d'un programme interactif sur internet, ce qui est une innovation dans le domaine de la sexologie et présente de nombreux avantages (discrétion, pas d'obligation de rendez-vous, progression à son propre rythme...)



Dans ce cas, cela vous permet aussi de suivre un traitement, même si aucun sexologue ne réside à proximité de chez vous.

 

 

 

 

VOTRE AVIS...

Qu'est-ce qui vous gêne le plus, avec le médicament ?
 

Vos réactions...