La sexothérapie
C'est le plus souvent une psychothérapie à orientation sexuelle, alors que la psychothérapie se veut davantage "généraliste".
Comme la psychothérapie
Il s'agit généralement d'entretiens "en face à face" au cours desquels le sexothérapeute tente de mettre en évidence les difficultés psychologiques de la personne, lesquelles difficultés s'expriment sous forme de symptôme(s).
Des symptômes pouvant être intervertis
Toutefois, on voit bien dans ces deux exemples que les raisons inconscientes de l'éjaculation précoce (peur inconsciente des femmes, crainte de castration) pourraient tout aussi bien s'appliquer à ceux qui souffrent de dysfonctions érectiles.
Comment choisir ?
Pour se forger une idée sur le travail thérapeutique pouvant être entrepris, n'hésitez pas à prendrez un premier rendez-vous chez différents sexothérapeutes ou sexologues : vous ferez votre choix, ensuite, en fonction de leur personnalité, ce qui vous est proposé... et votre intuition.
Ne choisissez pas non plus en fonction de ce qui vous semble le plus pratique (proche de votre domicile, horaires souples, aspect financier...) |