http://www.erections-sans-medicaments.com

 

Les entretiens en couple

 

Nous faisons référence ici aux « entretiens en couple » qui ne sont pas menés par des sexologues ni par des psychologues en titre : peut-être les personnes qui vous reçoivent dans leur cabinet ont-elles d’autres qualifications mais pas spécifiquement celles-ci.

 

Sans vouloir élever le titre au rang de la perfection, il nous semble important de respecter la qualification de chacun, quand bien même chacun d’entre nous étant un être sexué, chacun d’entre nous a le droit de s’exprimer sur le sujet.

 

Professionnels, en quoi ?

 

Toutes sortes de professionnels ou non de la relation d’aide pensent pouvoir aider le couple en lui donnant des conseils et en lui faisant des recommandations dont l’objectif est de permettre à l’homme de retrouver ses érections quelque peu (ou fortement) faiblissantes.

 

Les intervenants ne sont ni sexologues ni psychologues de formation, nous le disions : on trouve aussi bien des prêtres que des assistantes sociales, des infirmières, des conseillers conjugaux et même des bénévoles d’associations caritatives ou sanitaires.

 

Chacun de ces intervenants possède quelques rudiments de psychologie quelquefois appris sur le tas et reste persuadé que la psychologie n’est qu’une simple affaire de bon sens (le fameux « bon sens » de ma concierge).

 

Pourquoi les psy ?

 

S’il en était ainsi on se demande bien pourquoi les études menant au titre de psychologue durent au minimum 5 années, après le Bac !

 

Bien entendu, les conseils sont parfois judicieux et intéressants mais vous les trouveriez de la même façon auprès de votre famille, vos amis ou vos voisins, l’anonymat mis à part.

 

Vous trouvez de la même façon sur internet bon nombre de sites consacrés à la sexologie et plus particulièrement aux problèmes d’érection animés par des amateurs.

 

La notion de partage

 

Chacun ayant un sexualité (théoriquement !), chacun pense donc pouvoir, nous le disions, s’improviser sexologue, un peu comme à Noël certains enfants reçoivent une mallette de « petit chimiste » ou une trousse d’électronicien « en herbe ».

 

Les blogs et les forums peuvent vous aider à découvrir le secret de la tarte aux pommes ou la façon de sauvegarder une base de données sur votre ordinateur mais probablement pas vous permettre de résoudre vos difficultés d’érection... soyons sérieux !

 

L'expérience collective

 

Tout au plus, pouvez-vous bénéficier de l’expérience des autres qui vous conseilleront dans les solutions réalistes qui leur ont permis de résoudre leur propres problèmes sexuels.

 

Reconnaissez que ce n’est pas parce que vous êtes déjà monté dans un avion que vous serez capable d’en piloter un...

 

De plus, vous savez bien que la seule chose qui compte c’est sa propre expérience : celle des autres reste toujours "celle des autres".

 

Malheureusement !...

 

De plus, si le « fonctionnement » de l’être humain pouvait se résumer à quelques recettes du bonheur, ce serait trop simple.

 

Là encore, les solutions partent de l’idée que vos difficultés sont le résultat de problèmes psychologiques... ce qui n'est absolument pas certain !

 

 

VOTRE AVIS...

Qu'est-ce qui vous gêne le plus, avec le médicament ?
 

Vos réactions...