http://www.erections-sans-medicaments.com

 

Les thérapies de couples

(notez le "S" de "COUPLES")

 

On part du postulat que les problèmes d’érection sont dus à un blocage psychologique dont la résolution passe par un travail dans le couple.

 

Par thérapies de couples, nous entendons toutes les thérapies qui se pratiquent en groupe de couples, sous la direction d’un ou de plusieurs animateurs (théoriquement « thérapeutes »).

 

Différentes techniques sont utilisées, qui vont de l’Analyse transactionnelle, aux massages californiens, à la bioénergie ou à la gestalt thérapie.

 

Formations diverses

 

En fonction des thérapeutes, certains groupes sont davantage axés sur la parole, d’autres sur la pratique et d’autres enfin conjuguent les deux approches.

 

En aucun cas, il n’y a théoriquement de passage à l’acte (pas de rapports sexuels)... bien que ce soit une inquiétude fréquemment émise par les participants et bien que la chose puisse être admise, surtout en pays étranger.

 

Certains groupes se déroulent dans des îles paradisiaques, dans des palaces ou même en mer et associent parfois d’autres techniques (sexe et cheval, sexologie et poterie, pratique des énergies renouvelables et épanouissement sexuel...)

 

Quelques pays asiatiques sont devenus en quelques années la destination privilégiée de certains « spécialistes » du sexe dont les officines ayant pignon sur rue sont parfois à la limite de la légalité.

 

Vigilance

 

Les « sages » et autres gourous de tous poils mêlent parfois conseils théoriques et pratiques en joignant quelquefois le geste à la parole... le tout arrosé de breuvages censés rendre la vigueur à un sexe assoupi.

 

Lesdits breuvages se révèlent parfois être des cocktails de produits stupéfiants dont les consommateurs auront toutes les peines du monde à se défaire, de retour dans leurs foyers.

 

Les « rabatteurs » perçoivent généralement une commission substantielle à la hauteur de l’investissement des couples concernés.

 

Plus sérieusement...

 

L’idée directrice, lorsque le travail thérapeutique de parole est bien mené consiste à faire s’exprimer chaque participant sur la problématique de chacun des couples.

 

L’idée de base consiste à montrer que les autres sont toujours mieux placés que les personnes concernées pour percevoir les véritables problèmes qui se posent à elles... jusqu’au moment où chaque participant prend conscience que s’il est capable d’aider les autres, il doit probablement être capable de s’aider lui-même et d'apporter une solution à ses propres difficultés.

 

VOTRE AVIS...

Qu'est-ce qui vous gêne le plus, avec le médicament ?
 

Vos réactions...