http://www.erections-sans-medicaments.com

 

L'hypnose

 

L'hypnose (ou sophrologie) est quelquefois utilisée pour résoudre les problèmes sexuels.



Le patient se trouve en état de relaxation (demi-sommeil) et le thérapeute lui suggère certains comportements qu'il devra avoir dans des circonstances déterminées.



En l'occurrence, dans le cas présent, on suggère que lors des prochains rapports sexuels de ce patient, son érection sera tout à fait normale, qu'elle apparaîtra au moment voulu et qu'elle se prolongera tout le temps de l'acte sexuel, sans aucune défaillance.

 

Pas d'inquiétude !



L'état d'hypnose peut être comparé à l'état dans lequel se trouve une personne, juste avant de s'endormir : elle n'est pas éveillée mais elle ne dort pas encore... c'est une sorte de veille au cours de laquelle la personne conserve toutes ses perceptions et notamment auditives.



Malgré tout, les actes suggérés par le thérapeute requierent l'assentiment complet de la personne : on ne pourra pas suggérer à la personne, par exemple, de commettre une action répréhensible, lorsqu'elle sera réveillée (exhibitionnisme, meutre, vol...)

 

Le "mécanisme"



En fait, sous hypnose, le thérapeute s'adresse à l'inconscient du patient et lui procure les explications et les éléments indispensables qui vont lui permettre d'agir d'une façon parfaitement naturelle, le moment venu.



Ce côté quelque peu "magique" et le sentiment de pouvoir "changer sans aucune douleur" est infiniment séduisant et conduit parfois certaines personnes à vouloir tenter de modifier de cette façon les aspects négatifs de leur personnalité.

 

Impossibilité



Il faut savoir que seul un faible pourcentage de la population peut être hypnotisé : les autres y sont réfractaires ou carrément hostiles.



De plus, l'hypnose ne procure pas nécessairement les résultats escomptés et sa fiabilité semble diminuer avec le temps : peut-être, est-ce une solution d'attente ?

 

L'hypnose a été supplantée par la psychanalyse depuis de nombreuses années, bien que l'hypnose semble actuellement faire un retour en force...

 

VOTRE AVIS...

Qu'est-ce qui vous gêne le plus, avec le médicament ?
 

Vos réactions...